jeu de sociétés pour adultes

7 Meilleurs jeux de sociétés pour adultes en 2019

Les jeux de sociétés se pratiquaient déjà dans l’antiquité, et certains avaient à l’origine une signification religieuse ou militaire. Aujourd’hui encore on y joue, et ceux-ci anime nos soirée, révèle en nous des faces cachés, nous poussons parfois aux pire pour remporter la partie. Partie autour de laquelle nos camarades et amis peuvent ne plus nous reconnaitre, mais qui souvent se finit en fou rire et en bon souvenir.

Ses jeux peuvent être utilisés à partir de n’importe quel âge. Cependant, certains d’entre eux sont spécifiquement réservés aux adultes. Des jeux coquins aux jeux trop stratégique en passant par de l’humour de merde, nous verrons dans cet article les meilleurs jeux de sociétés pour adultes.

  • Juduku
  • Blanc manger coco
  • Limites limites
  • UNO
  • Bang
  • Killer parti
  • Mito

1- Juduku

Juduku est l’un des meilleurs jeux de sociétés pour adultes. Il te permettra notamment de découvrir les pires pensées de tes amis ! Image l’un d’entre essayer de répondre en 8 secondes à la question « Cite trois façons de se débarrasser d’un cadavre » ou encore « Nomme trois personnes que tu pousserais bien dans l’escalier ». Oui en effet, les questions de ce jeu sont vraiment étranges, et le pire c’est que l’on doit y répondre en 8 secondes !

Pour y jouer c’est simple, les cartes sont posées  au milieu de la table. Le premier joueur, généralement désigner comme ayant le QI le plus faible, tire la première carte. Il pose alors la question écrite sur la carte à son voisin de gauche qui doit y répondre en un temps record. Pour que les réponses soient validées, elles doivent être approuvées par le maitre du jeu actuel (le premier joueur). Si non, le joueur ayant répondu à la question n’obtiens pas de point. Il tire alors la prochaine carte pour poser la question à son voisin de gauche, et devient également le nouveau maitre.

Ainsi de suite continuera le jeu du Juduku, le joueur vainqueur est celui qui parviendra à atteindre 7 points. Ben dans ce cas-là il va falloir bien surveiller ses points ! Une chose est sure, avec ce genre de question l’ambiance de la soirée sera vraiment très animé !

On y joue au minimum à 3 et au maximum à 12. L’âge minimum recommandé pour commencer à y jouer est 16 ans.

2- Blanc-manger-coco

Si vous aimer l’humour et les phrases qui parfois n’ont pas de sens, mais vous font quand-même marrer, ce jeu est fait pour vous. Le but est de compléter des phrases de cartes questions a trou avec des mots trouver dans des cartes réponses. La carte question en noire est lu à haute voix, et les trous dans la phrase doivent être compléter avec les réponses de la carte blanche. Chaque joueur à son tour complète la phrase, ici on doit former la plus drôle possible. Et la personne ayant fait le plus rire avec son texte  gagne un point.

Imaginez-vous compléter la question «La fin justifie ___ », vous aurez très peu de chance de remporter la partie en mettant  « les moyens » comme réponse. En revanche si vous avez la réponse « le trafic d’organes »…  Imaginez la suite XD

C’est un jeu d’ambiance qui vous donne le droit de rire de tout ! Un petit jeu parfait pour animer nos apéros.

Peut-être jouer à partir de 16 ans, pour un nombre de joueurs allant de 3 à 20 personnes. Le jeu dure en moyenne 20 minutes.

3- Limites limites

Ce jeu est le même que le précédent, il a également pour but de tester les limites de votre humour. Encore ici il va falloir faire des combinaisons de mots et de phrases à trou pour les compléter de la façon la plus drôle.

Vous aurez des combinaisons du style « Si….. n’existait pas, je serai encore vierge ».

A vous de la compléter de la façon la plus originale possible. Les fous rires sont assurés avec ce jeu, on peut commencer à y jouer à partir de 18 ans ! Ce n’est pas rien cette limite d’âge. Le nombre de joueurs se situe entre 3 à 10 personnes. J’espère, non je suis sûr, que l’achat de ce jeu animera énormément vos soirées !

4- killer partie

Si compléter de simple phrases pour rigoler ne vous stimule pas, laissez-moi vous présenter ce jeu qui vous fera développer votre côté assassin. Ce jeu nécessite en effet beaucoup de tactique, créer une perpétuelle compétition, et vous poussera sans arrêt à la trahison.

Le concept du jeu est le suivant, vous êtes tous des assassins et devez éliminer votre cible ! Une fois vitre cible éliminer, vous pouvez continuer la partie et avez une nouvelle cible à viser. Bien entendu vous êtes aussi la cible de quelqu’un. C’est le maitre du jeu qui vous assigne une cible et une carte mission que vous devez suivre à la lettre pour éliminer cette personne. Le but est alors soit d’être le dernier survivant, soit d’éliminer le plus d’adversaires.

Évidement la méfiance est de mise dans ce jeu. Il faudra alors faire ressortir vos véritables talents d’assassin en utilisant stratégie et réflexion. C’est un jeu destiné à tous les amateurs de jeux de sociétés et de stratégies.

Le minimum est de 8 personnes pour commencer à jouer, mais on peut être jusqu’à 50 assassins ! C’est également un jeu très long, en effet vous devez compter en moyenne 4h pour une partie, mais en fonction du nombre de joueurs, vous pouvez en avoir jusqu’à 2jours de jeu !

5- UNO

Vous avez certainement déjà entendu parler de ce jeu de carte, mais il était très intéressant de le mettre dans cette liste car il reste toujours aussi fun.

Le principe du jeu est simple, vous devez finir toutes les cartes que vous avez en mains. Vous devez pour cela aligner les cartes de même couleur ou ayant le même chiffre. Vous trouvez ça simple n’est-ce pas ? Détrompez-vous, il existe aussi des cartes règles qui permettent de complexifier le jeu et de mettre des bâtons dans les roues de vos adversaires. On n’a pas exemple la carte qui te fait piocher 2 ou 4 cartes en plus des tiennes. Pour la contrer vous devez vous aussi avoir une carte de ce genre. Si vous y parvenez c’est la personne au tour suivant qui doit la contrer, dans le cas contraire elle ramasse la somme des cartes + déposer. On peut ainsi se retrouver avec 8 cartes à piocher, ce qui complique encore plus le jeu, mais le rend très marrant.

Le nom UNO de ce jeu vient du fait que s’il ne nous reste plus qu’une seule carte, nous devrons crier « UNO » pour signaler aux autres l’avancer du jeu. Cela met encore plus en pression les autres joueurs qui devront chercher par tous les moyens de vous faire régresser.

Il s’agit d’un jeu parmi les plus répandu au grand public. On peut y jouer dès 7 ans et commencer à partir de 2 joueurs jusqu’à 10 maximum. Ce jeu saura occuper toutes la famille, mais est tous aussi captivant lors de soirée entre adultes. Il s’agit là d’un jeu vraiment indispensable !

6- Bang

Il s’agit ici aussi d’un jeu où vous devez éliminer les autres joueurs. Le jeu prend par contre vit dans le Far West. Un joueur incarne le shérif, et son rôle est connu de tous, mais il y’a quelque subtilités.  Il y a parmi les hors-la-loi se cache un renégat, qui souhaite prendre la place du shérif, son rôle n’est pas révélé. Et celui-ci, de même que le shérif, gagne en survivant à tous les autres joueurs.

Ainsi les hors-la-loi doivent se méfier de ses deux joueurs. Certaines cartes spéciales attributs des armes et protections aux joueurs leur permettant d’être plus menaçant ou plus difficiles à tuer.

Les joueurs peuvent être au nombre de 4 à 7 personnes pour une partie. Il existe également des extensions pour ce jeu qui peuvent permettre de le rallonger. Il animera aussi bien vos soirées famille, que celles entre adulte, ce jeu prend vraiment une dimension stratégique. Un jeu conseiller si vous aimer les jeux de rôle.

7- MITO permis de tricher

Lorsque l’on regarde l’insecte représenter sur la boite, on a peur de ce jeu, et il y a une raison à cela. Mito est un jeu de carte dont le but ultime est de finir ses cartes. Bien entendu il y a des règles, et l’une de ses règles permet la triche, qui est de toute façon nécessaire au bout d’un moment.

Par contre, le tricheur ne doit pas se faire prendre dans son acte par la punaise. En effet, ce joli nom est attribué à une personne qui doit alors surveiller et dénoncer les triches potentielles. Ce jeu provoque des parties drôles et amusantes, surtout lorsque l’on voit la déception du tricheur sur son visage alors que celui-ci pensait avoir réussi son coup.

Ce jeu est très facile à comprendre et plaira aux adultes comme aux enfants, on peut y jouer à partir de 7 ans. Les parties sont relativement courtes, mais on peut les multiplier à l’infini ! Des bons moments à passer en famille ou entre amis, fous rire garantis.

Nous sommes arriver à la fin de cet article, j’espère qu’il vous aura plus et qu’il aura pu vous être utile dans le choix de vos jeux pour adultes. Je vous invite également à consulter un autre article sur les meilleurs jeux de sociétés en 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *